La Créatrice

Manegane emprunte son nom aux diminutifs par lesquels Manon et sa soeur jumelle s’appelent depuis leur enfance, Mane et Gane.

Ayant grandi entre les Caraïbes, la Côte Atlantique française et Paris,

Manon se rapproche de l’univers de la mode en intégrant l’IDRI Institut du Relooking International, elle approfondit sa connaissance des textiles, imprimés, et l’accessoirisation, ainsi que les différents styles et modes qui ont traversé le temps.

Diplôme obtenu, c’est vers l’accessoire qu’elle souhaite se diriger, mais particulièrement : Le sac à main, pour la multitude de modèles qu’il y aura à créer.

Cette authenticité et ce caractère que confèrent le cuir à Manon, sont une réelle découverte et passion, qui l’amènera à intégrer cette fois une formation d’Artisan Créateur Maroquinier.

Par la suite elle perfectionne sa connaissance du cuir et apprend des techniques complémentaires à la maroquinerie en travaillant dans le vêtement de peau pour Chloé, Louis Vuitton et Agnès B.

Les idées bouillonnent, les croquis s’empilent, et l’envie de créer sa propre ligne de maroquinerie est un rendez-vous sans fin. 

Elle dessine, développe elle-même ses prototypes et patronages, et part à la rencontre des tanneries et fournisseurs en France, pour combiner les matières et assembler ses sacs à main. La marque voit alors le jour en 2016.

Sacs 
et pochettes

 

Accessoires
indispensables